La restauration

Les enfants des classes de petites sections déjeunent dans un réfectoire avec un mobilier adapté à leur âge. Ils sont par petites tables de six. Ils sont servis à table par les aides-maternelles.

Après le déjeuner et le passage aux toilettes les enfants se rendent en salle de sieste.

Les repas sont cuisinés sur place, l’école dispose de son propre service de restauration.
Une éducation à la table et au goût est inculquée.

Dès la moyenne section les enfants bénéficient d’un self service. Chacun apprend petit à petit à équilibrer son menu. A ce sujet, des interventions sur l’équilibre alimentaire sont organisées dans les classes afin de sensibiliser les enfants :

  • à la nécessité d’équilibrer son menu
  • à ne pas gaspiller
  • à goûter
Pour consulter les menus, cliquer sur l’image

La qualité de la restauration a été récemment reconnue par les services de l’Etat :

Un grand merci à notre chef cuisinier, M. Eric Wolf et à tout le personnel qui travaillent avec compétence et dévouement pour le bien-être de nos élèves !

Repas de Noël

Semaine du Goût 2021

Dans la semaine du 8 au 12 novembre 2021, les élèves ont participé à l’animation  » semaine du goût » organisée par Eric , le chef des cuisines. Ils ont pu apprécier la variété des légumes que nous offre le primeur. Choux, courges, tubercules et autres fruits représentaient ici tous les climats et toutes les saisons françaisde notre pays. L’animation s’est poursuivie avec un atelier jus de fruits frais (pommes, poires , raisin,,,) qui a permis d’éveiller les sens des élèves.

INFORMATIONS POUR LA RENTREE 2022 :

Les inscriptions sont ouvertes à l'école Notre-Dame. 

Par ailleurs, vous êtes invités aux Portes ouvertes le samedi 19 mars 2022.