La pastorale

L’école Notre-Dame Saint-Louis, en plus de sa mission d’enseignement ne peut renoncer à la liberté de faire de l’école un lieu d’éducation animé par l’Évangile. Il est important dans notre établissement Catholique que chaque enfant ait la possibilité de connaître Jésus-Christ.

Au sein de l’Institution tournée vers le développement de l’enfant, la communauté chrétienne propose dans toutes les classes dans le respect des croyances de chacun :

  • Des temps d’éveil à la foi dès la petite section maternelle
  • Des temps d’éducation à l’intériorité
  • Des temps de catéchèse et/ou de culture chrétienne
  • Des célébrations, des fêtes liturgiques
  • Des actions de partage et de solidarité pour les missions Nicolas Barré en Centrafrique et à Madagascar : marché de Noël, panier repas…

Dès le CE2, les élèves suivent la catéchèse. L’animation est assurée par les professeurs et des parents bénévoles.
Le prêtre de la paroisse nous accompagne dans cette démarche.
Une préparation aux Sacrements est proposée : Baptême, Réconciliation, Eucharistie.

En route pour une nouvelle année avec Jésus !

Ce jeudi matin, Père Antoine est venu rendre visite aux élèves de maternelle pour leur souhaiter une belle année scolaire et pour les préparer à entrer dans le temps de l’Avent.

Vendredi Saint 2023

En ce jour de vendredi saint, nous avons partagé tous ensemble un bol de riz.
Tous nos efforts permettront d’offrir des bureaux et des chaises aux école Nicolas Barré de Madagascar et de Centrafrique. Un beau moment de fraternité et de solidarité.

Pâques 2023

Célébration de Pâques : nous avons célébré la résurrection de Jésus et l’arrivée du printemps. Sur le thème des jardins de la fraternité, nous nous recouvrés pour louer l’amitié et nous avons chanté l’amour de Dieu.

Baptêmes

 Six élèves de l’école reçoivent le Sacrement du Baptême

Action de grâce

Tous les élèves de l’école se sont réunis pour chanter et dire merci pour cette belle année scolaire.
Ce fut l’occasion de remettre un chèque pour les écoles Nicolas Barré de Madagascar et Centrafrique grâce à la générosité des parents et des enfants.

.

.